Entreprises, Candidats, cet espace est le vôtre ! Un espace collaboratif d’échanges de savoir et d’expériences.

Entreprises, nous vous dirons tout sur le domaine du commerce et du marketing ! Candidats, nous vous dirons tout sur le marché de l’emploi dans le commerce et le marketing !

Vous retrouverez ici régulièrement, des billets, des news sur l’activité liée à nos deux secteurs de prédilection.
Vous pourrez réagir, enrichir nos propos par vos commentaires. De vos réactions, nous nous inspirerons pour vous proposer du contenu inédit, au plus près de vos préoccupations.


Le storytelling au service des commerciaux

Souvent utilisé en marketing, le storytelling est l’art de raconter une histoire. Il s’impose désormais dans la sphère du commercial et permet, utilisé à bon escient, d’humaniser sa marque, ses produits et de vendre efficacement, en toute intelligence. Le storytelling : qu’est-ce-donc ? On pourrait dire que le storytelling est vieux comme le monde et […]

Publié le 30 octobre 2018 dans #Raconte moi.


La révolution de la blockchain

Annoncée comme l’une des révolutions numériques les plus importantes de ces dernières années, la blockchain fait beaucoup parler d’elle. Toutefois, elle reste encore très obscure. Et on perçoit mal en quoi elle va, très probablement, modifier en profondeur nos habitudes quotidiennes. Notamment dans le domaine de la finance et de la banque. Focus sur cette […]

Publié le 11 octobre 2018 dans #En + grand.


Le Directeur Commercial en 2018 : qui est-il ?

Au centre de l’équipe commerciale d’une entreprise, on trouve le directeur commercial, dont la mission principale est le maintien et la croissance du chiffre d’affaires. En lien avec les services marketing et clientèle, véritable leader de ses équipes sans toutefois s’éloigner du terrain, son rôle s’est complexifié ces dernières années et ses missions sont aujourd’hui […]

Publié le 7 septembre 2018 dans #En + grand.


Le middle manager à l’épreuve du changement

On parle peu des middle manager ou managers intermédiaires, pourtant ils ont un rôle essentiel dans l’efficacité des directions commerciales et participent très activement à la réussite des forces de vente. Non seulement, leur rôle est parfois méconnu dans les cycles de vente, mais ils sont de plein fouet touchés par les nouveaux modes d’organisation […]

Publié le 21 juin 2018 dans #Raconte moi.


Rapprochement du marketing et de la DSI : entre rêve et réalité

L’arrivée du numérique dans les entreprises ne cesse de bousculer les organisations internes et les processus de travail. La révolution digitale transforme les modes de communication traditionnels, casse les silos et contraint à revoir la stratégie globale de l’entreprise. On voit apparaître de nouveaux modes de collaboration qui vont au-delà de l’organisation des services et […]

Publié le 28 mai 2018 dans #En + grand.