Entreprises, Candidats, cet espace est le vôtre ! Un espace collaboratif d’échanges de savoir et d’expériences.

Entreprises, nous vous dirons tout sur le domaine du commerce et du marketing ! Candidats, nous vous dirons tout sur le marché de l’emploi dans le commerce et le marketing !

Vous retrouverez ici régulièrement, des billets, des news sur l’activité liée à nos deux secteurs de prédilection.
Vous pourrez réagir, enrichir nos propos par vos commentaires. De vos réactions, nous nous inspirerons pour vous proposer du contenu inédit, au plus près de vos préoccupations.


Une meilleure connaissance client grâce à la digitalisation

Le Big Data au service de la connaissance client Les données de l’entreprise sur ses clients est l’une de ses précieuses richesses. A l’heure de l’e-commerce, des réseaux sociaux, du développement des activités mobiles … il n’est plus question de s’adresser à l’ensemble de ses clients sans personnaliser son discours. Le client, toujours plus exigeant, […]

Publié le 7 novembre 2017 dans #En dernier.


L’expérience client : nouvel eldorado marketing ?

Depuis quelques mois, on voit fleurir dans les guides de bonnes pratiques du marketing, cette expression un peu mystérieuse de l’expérience client. Nous allons tâcher d’y voir plus clair sur cette tendance avec lesquelles les entreprises doivent composer pour assurer leur réussite. L’expérience client, concept des années 90 et qui prend toute son ampleur en 2017 […]

Publié le 23 octobre 2017 dans #En dernier.


La relation client au cœur de la société numérique

Portable, smartphone, chat en ligne, e-commerce, streaming … nous sommes tous hyper connectés et certains voient dans l‘avènement de la digitalisation un recul des relations humaines et des contacts directs. Or, les outils de connection sont un formidable moyen de créer du lien entre les individus mais également entre les entreprises et ses consommateurs. A […]

Publié le 4 octobre 2017 dans #Raconte moi.


La fidélisation du client : le point faible des commerciaux

Si la situation économique semble s’éclaircir, les entreprises peinent encore à trouver de nouveaux clients. Aussi doivent-elles capitaliser sur les clients avec lesquelles elles travaillent déjà. Or, fidéliser sa clientèle n’est pas chose aisée pour l’entreprise qui a besoin de tous les acteurs de la structure pour y parvenir. Point d’entrée de la relation client, […]

Publié le 20 septembre 2017 dans #En dernier.


Être technique et commercial : le métier de technico-commercial

Les technico-commerciaux sont des intermédiaires entre les équipes techniques et les forces commerciales. Métier en plein essor qui apporte la satisfaction de missions variées et pluri-disciplinaires, il est également un tremplin de choix vers d’autres activités professionnelles. Les missions du technico-commercial On retrouve essentiellement les technico-commerciaux dans les secteurs de l’industrie (électronique, mécanique, chimie …) […]

Publié le 6 septembre 2017 dans #En + grand.