Entreprises, Candidats, cet espace est le vôtre ! Un espace collaboratif d’échanges de savoir et d’expériences.

Entreprises, nous vous dirons tout sur le domaine du commerce et du marketing ! Candidats, nous vous dirons tout sur le marché de l’emploi dans le commerce et le marketing !

Vous retrouverez ici régulièrement, des billets, des news sur l’activité liée à nos deux secteurs de prédilection.
Vous pourrez réagir, enrichir nos propos par vos commentaires. De vos réactions, nous nous inspirerons pour vous proposer du contenu inédit, au plus près de vos préoccupations.


Le middle manager à l’épreuve du changement

On parle peu des middle manager ou managers intermédiaires, pourtant ils ont un rôle essentiel dans l’efficacité des directions commerciales et participent très activement à la réussite des forces de vente. Non seulement, leur rôle est parfois méconnu dans les cycles de vente, mais ils sont de plein fouet touchés par les nouveaux modes d’organisation […]

Publié le 21 juin 2018 dans #Raconte moi.


Rapprochement du marketing et de la DSI : entre rêve et réalité

L’arrivée du numérique dans les entreprises ne cesse de bousculer les organisations internes et les processus de travail. La révolution digitale transforme les modes de communication traditionnels, casse les silos et contraint à revoir la stratégie globale de l’entreprise. On voit apparaître de nouveaux modes de collaboration qui vont au-delà de l’organisation des services et […]

Publié le 28 mai 2018 dans #En + grand.


Le vendeur-coach, le nouveau commercial ?

Le vendeur de tapis a définitivement disparu des entreprises ou presque. Le temps de celui qui vend à tour de bras, sans se soucier de la forme ni du fond de son discours est révolu, les chefs d’entreprises ayant appréhendé – parfois dans la douleur – les transformations radicales de la société et des consommateurs. […]

Publié le 14 mai 2018 dans #En dernier.


Vente et marketing : où en est-on aujourd’hui ?

La transformation digitale des entreprises est une réalité dans la plupart des structures en 2018 sauf qu’elle ne s’accompagne pas encore suffisamment des ajustements nécessaires à sa pleine réussite. Le bât blesse notamment dans les relations entre le marketing et la vente. Les entreprises françaises ont franchi le cap du numérique, c’est un fait. Les […]

Publié le 24 avril 2018 dans #Raconte moi.


Intelligence émotionnelle et fonction commerciale : un duo gagnant

La fonction commerciale en entreprise s’est profondément modifiée ces dernières années. Digitalisation des structures, technicité accrue des produits et services, hyper-connexion des clients, arrivée de l’inbound marketing et du Big Data … les schémas traditionnels de la profession commerciale ont été bouleversés, contraignant les acteurs du secteur à s’adapter très rapidement. Au-delà de nouvelles stratégies […]

Publié le 16 avril 2018 dans #Raconte moi.