Blog

Le storytelling au service des commerciaux

Souvent utilisé en marketing, le storytelling est l’art de raconter une histoire. Il s’impose désormais…

La révolution de la blockchain

Annoncée comme l’une des révolutions numériques les plus importantes de ces dernières années, la blockchain…

Le Directeur Commercial en 2018 : qui est-il ?

Au centre de l’équipe commerciale d’une entreprise, on trouve le directeur commercial. La mission principale…

Le middle manager à l’épreuve du changement

On parle peu des middle manager ou managers intermédiaires, pourtant ils ont un rôle essentiel…

Rapprochement du marketing et de la DSI : entre rêve et réalité

L’arrivée du numérique dans les entreprises ne cesse de bousculer les organisations internes et les…

Le vendeur-coach, le nouveau commercial ?

Le vendeur de tapis a définitivement disparu des entreprises ou presque. Le temps de celui…

Vente et marketing : où en est-on aujourd’hui ?

La transformation digitale des entreprises est une réalité dans la plupart des structures en 2018…

Intelligence émotionnelle et fonction commerciale : un duo gagnant

La fonction commerciale en entreprise s’est profondément modifiée ces dernières années. Digitalisation des structures, technicité…

Commercial, entre autonomie et indépendance

Lorsque l’on s’interroge sur les clés de la réussite des commerciaux, outre leurs performances commerciales…